Stéphane Peterhansel, gagnant de 14 victoires sur le Dakar, a été victime d’un accident au kilomètre 212 de la 6e étape. Il a été contraint à l’abandon ce vendredi 6 janvier.
Les organisateurs du rallye-raid ont indiqué que son copilote Édouard Boulanger a été blessé et souffre de douleurs dorsales. Celui-ci a été héliporté par le service médical, direction l’hôpital de Buraydah. Comme le note France Info Sports, en 34 participations dont 10 en moto, c’est le 6e abandon de Stéphane Peterhansel, le quatrième dans la catégorie automobile.
Lors de l’accident, le Français de 57 ans était pourtant n°1 de la spéciale du jour (358 kilomètres - redirigée vers Riyadh pour cause de pluie). Stéphane Peterhansel occupait la seconde place du classement général, à plus de 22 minutes de Nasser Al-Attiyah (Toyota).
Par ailleurs, les organisateurs du Dakar 2023 ont aussi souligné que Carlos Sainz (Audi) avait été victime d’un accident au même endroit. L’Espagnol et son coéquipier en sont sortis indemnes.
> À lire aussi : Le Français Stéphane Peterhansel remporte la 43e édition du Dakar 2021
Le Rallye Dakar 2023 est la 45e édition de la compétition. Il est organisé par Amaury Sport Organisation (ASO) et a lieu du 31 décembre 2022 au 15 janvier 2023 en Arabie saoudite. C’est la quatrième fois que le pays accueille l’événement.
Pour la seconde année consécutive, l’épreuve représente la première manche du Championnat du Monde des Rallyes-Raid.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
❌ @s_peterhansel and Édouard Boulanger crashed at km 200 of Stage 6. ⚠️
🚑 The co-driver Édouard Boulanger was taken care of by the Dakar medical team. Suffering from back pain, he was transported to a hospital for additional examinations. Get well soon Édouard.🙌#Dakar2023 pic.twitter.com/JBnJafqBQr
— DAKAR RALLY (@dakar) January 6, 2023