Le motard amateur français Pierre Cherpin devait être hospitalisé ce vendredi 15 janvier à Lille pour un traumatisme crânien causé par une grosse chute dimanche dernier à l’occasion de la 7e étape du Dakar 2021.
Quelques jours après le décès d’Hubert Auriol, la famille du Dakar est de nouveau en deuil. La famille proche de Pierre Cherpin a annoncé son décès dans la nuit de jeudi à vendredi. Le motard amateur français était en cours de rapatriement depuis Djeddah en Arabie Saoudite jusqu’au Bourget, rapporte Sport.francetvinfo.fr. Cette mesure d’urgence a été prise après qu’il a subi une grosse chute dimanche dernier à l’occasion de la 7e étape du rallye Dakar 2021. L’accident a provoqué un sérieux traumatisme crânien et il devait être pris en charge au CHRU de Lille ce vendredi.
Pierre Cherpin a subi une importante chute dimanche lors de la 7e étape du Dakar 2021entre Ha’il et Sakaka. Il a été opéré d’urgence pour un hématome extra dural et son état s’est stabilisé en Arabie Saoudite. Le motard a été malheureusement emporté par une poussée de température lors de son trajet vers la France. "Pierre nous a quitté des suites d’une fièvre aigüe probablement d’origine cérébrale dans l’avion sanitaire qui l’a déposé au Bourget", a déclaré ses proches sur la page Facebook du pilote.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re