Ce week-end, sur le circuit de la Jamaïque à Saint-Denis, se déroulent les sélections pour le Rallye Jeunes.
Vous rêvez de devenir le futur Sébastien LOEB ? Ce samedi et ce dimanche ont lieu les sélections du Rallye Jeunes à la Jamaïque à Saint-Denis.
La seconde sélection aura lieu ensuite en métropole et rassemblera les meilleurs pilotes s’étant qualifiés lors des sélections régionales.
La Fédération française du sport automobile met en place plusieurs sélections régionales. Sur chacune d’entre elles, les candidats font face à un court parcours chronométré le temps d’un slalom ponctué d’un demi-tour au frein à main et d’un freinage d’urgence.
Les concurrents approchant le temps de référence de 10 % ou moins accèdent au "parcours du 2e degré", lequel se déroule sur un tracé différent du premier.
À l’issue de ces sélections, seront sélectionnés les meilleurs candidats. Ces derniers se qualifient pour la finale nationale organisée sur le Circuit de Lédenon à Nîmes.
Les deux lauréats Rallye Jeunes FFSA 2019 sélectionnés par la FFSA intègreront le Team Rallye Jeunes FFSA et participeront au Championnat de France des Rallyes Junior 2020, avec à la clé pour le vainqueur une saison en WRC3 dès 2021.
La course a pour objectif de détecter les champions de demain.
Cette année, le Rallye Jeunes fête ses 25 ans. "Cela fait maintenant 15 ans que la France a le privilège de dominer le Championnat du Monde des Rallyes, avec notamment les 6 titres de rang de Sébastien Ogier, lequel a succédé à Sébastien Loeb. Au-delà de cette volonté de détecter les meilleurs talents, Rallye Jeunes FFSA permet également de sensibiliser le plus grand nombre à la pratique du sport automobile", explique Nicolas Deschaux, président de la Fédération française du sport automobile.