La course automobile la plus populaire de La Réunion fait son grand retour ! Après une année d’absence à cause de la crise sanitaire, la 52e épreuve du Tour Auto lancera par la même occasion la saison des rallyes sur notre île les 23, 24 et 25 juillet.
Pour cette 52e édition du Tour Auto, 7 tracés sont répartis sur l’ensemble du territoire. Certaines épreuves sont répétés 2 fois, pour un total de 11 épreuves spéciales, soit 144,30 km chronométrés.
La nouveauté de ce Tour est que le parc fermé sera installé tout le week-end Place Etienne Regnault à Saint-Denis (ancienne gare).
Quant aux vérifications, elles se dérouleront au Stade de la Redoute et le 1er parc d’assistance au Stade J. Ivoula. Samedi, il sera établi au Marché de gros, et dimanche au Stade P.J. Bénard.
Pour rappel, Damien Dorseuil et Kévin De Berge dans leur Ford Fiesta R5 qui sont les grands vainqueurs de l’édition 2019.
Vendredi 23 Juillet – Saint-Denis/ Sainte-Suzanne :
La 1re étape démarre dans le Nord. Depuis le podium situé Place Etienne Regnault, les voitures se dirigeront vers Sainte-Marie pour une première assistance puis se dirigeront dans les hauteurs de Sainte Suzanne pour 2 passages à La Renaissance (14,35 km).
Samedi 24 Juillet – Sainte-Anne/Le Tampon/Étang-Salé/ Saint-Leu :
La 2e journée démarrera comme souvent avec un passage dans les Radiers (14,65 km) en matinée. La nouveauté cette année sera la spéciale de Notre Dame de La Paix (17,25 km), et qui sera à parcourir en 2 fois en début d’après-midi.
Les équipages continueront à faire le tour de l’île, car 2 autres épreuves les attendent dans les hauts de l’Étang-Salé, il s’agit de l’E.S. Les Canots (9,80 km).
Enfin, la soirée se terminera tardivement, avec encore un peu plus à l’ouest avec un passage unique sur une spéciale Lon-Mon-Poy (14,90 km).
Clap de fin pour samedi, les véhicules rentrent au parc fermé.
Dimanche 25 Juillet – Trois-Bassins/Saint-Paul :
La 3e étape se déroulera quant à elle dans l’Ouest entre Trois-Bassins pour la spéciale de Montée Panon (9,65 km), et Saint-Paul avec Maison Blanche (13,50 km). Cette boucle de 2 ES sera à parcourir en 2 fois, avant le retour au podium, Place Etienne Regnault.