Le pilote Britannique de 35 ans, Lewis Hamilton, était notamment en contact avec deux personnalités testées positives au coronavirus. A savoir, l’acteur Idris Elba et Sophie Trudeau, l’épouse du Premier ministre Canadien Justin Trudeau.
Lewis Hamilton participait il y a deux semaines à un dîner aux côtés de Sophie Trudeau - l’épouse de Justin Trudeau - et l’acteur Britannique Idris Elba, annoncés ensuite être infectés par la pandémie du Covid-19. Cela a fait naître plusieurs rumeurs sur l’état de santé de la star du Formule 1.
Sur les réseaux sociaux, dans des propos traduits par L’Equipe, le sextuple champion de F1 (2008, 2014, 2015, 2017, 2018 et 2019) s’est exprimé. "Je voulais vous dire que je vais bien, que je me sens en forme et que je fais de l’exercice deux fois par jour. Je n’ai aucun symptôme et cela fait désormais 17 jours que j’ai vu Sophie et Idris. Je suis en contact avec Idris et je suis heureux de savoir qu’il va bien", dit-il.
>>> A lire aussi : ‘Game of Thrones’ : l’auteur de la saga, confiné, rassure ses fans sur son état de santé
Lewis Hamilton aurait parlé à son médecin et a bien vérifié s’il fallait passer un test, "mais la vérité est qu’il y a un nombre limité de tests disponibles et qu’il y a des gens qui en ont davantage besoin que moi, d’autant que je n’ai présenté aucun symptôme".
Il est donc resté à l’isolement la semaine dernière, dès l’annulation des essais libres du Grand Prix d’Australie et a gardé ses distances avec les autres.
>>> Notre dossier sur le coronavirus
>>> Nos articles sur Lewis Hamilton