Le nouveau coronavirus continue de perturber beaucoup d’événements à travers le monde. Le Grand Prix MotoGP du Qatar vient d’être annulé.
Comme tant d’autres responsable de compétitions sportives, les organisateurs du Grand Prix MotoGP du Qatar ont indiqué que cette compétition sera annulée à cause de l’épidémie de coronavirus. Cette décision a été prise dimanche 1er mars, alors que la course d’ouverture du championnat du monde devait avoir lieu dimanche prochain, le 8 mars, rapporte BFM-RMC Sport.
La Fédération internationale, Dorna (promoteur) et l’IRTA (association des équipes, fournisseurs et sponsors) ont apporté plus d’explications. Selon ces derniers, les conditions imposées aux voyageurs venant d’Italie empêchent une grande partie des acteurs de la MotoGP de se rendre à Doha. Effectivement, le coronavirus sévit dans ce pays, et tous les passagers en provenance d’Italie ou qui y sont passés lors des deux dernières semaines sont mis en quarantaine durant 14 jours. Ils ne pourront donc pas participer à la course.
Par ailleurs, les épreuves des catégories inférieures (Moto2, Moto3), se dérouleront comme prévu le week-end prochain. Ces compétitions sont maintenues, car les équipes sont déjà sur place, pour des tests, cette semaine. En MotoGP, tous les pilotes, dont les Français Fabio Quartararo et Johann Zarco, devront attendre le 22 mars pour ouvrir leur saison et faire le déplacement en Thaïlande, si le coronavirus le permettra.
>>> A lire aussi : Formule 1 : le Grand Prix de Chine reporté à cause de l’épidémie de coronavirus