Le Français Sébastien Ogier (M-Sport Ford), quintuple champion du monde en titre, a enregistré dimanche sa 42e victoire en WRC. Il s’agit de son deuxième rallye de la saison.
Avec cette victoire au rallye de Mexique, Sébastien Ogier reprend les commandes du Championnat du monde WRC. Le pilote français à bord de sa Ford s’est imposé dimanche après avoir triomphé au Rallye Monte-Carlo en janvier. Il s’agit de sa 42e victoire en WRC et son quatrième Rallye du Mexique (2013, 2014, 2015 et 2018). "Nos chances étaient minces, mais on n’a jamais abdiqué et on signe une grande performance", a-t-il réagi après cet exploit.
Sébastien Ogier succède ainsi au Belge Thierry Neuville (Hyundai) qui termine à la 6e place finale. Le pilote français est le seul des favoris qui n’a pas commis d’erreur ce week-end au Mexique, et le pilote Ford en a été récompensé avec la victoire finale. L’Espagnol Dani Sordo (Hyundai) et le Britannique Kris Meeke (Citroën) se trouvent respectivement à la seconde et la troisième place du Championnat. Le nonuple champion du monde français Sébastien Loeb arrive à cinquième place du podium.
Prudent en début d’épreuve, Sébastien Ogier a ensuite accéléré (quatre scratchs consécutifs le samedi). Le pilote français a également bénéficié des erreurs de ses rivaux. En effet, Sébastien Loeb, de retour dans le championnat, a perdu plus de deux minutes à cause d’une crevaison dans l’ES14.
Source : L’Equipe
Consultez notre dossier complet sur le rallye WRC.