Dimanche, lors de la course de Moto3 du Grand Prix de France, le circuit de Mans a été le théâtre d’une incroyable chute collective. Cet incident a mis 15 pilotes au tapis, mais ils sont hors de danger.
Dans le premier tour de la course de Moto3, une quinzaine de pilotes ont subi une chute collective à cause d’une flaque d’huile sur la piste sarthoise. Cet incident a provoqué une interruption momentanée de la course afin que le service d’assistance puisse intervenir. D’après les examens médicaux, il n’y a eu aucune blessure grave.
Au départ, un seul pilote est tombé, lors d’un virage à droite, suivi de plusieurs de ses collègues, adversaires. Ils ont en effet tous chuté de la même façon, à cause d’un liquide qui aurait été précédemment répandue par une des motos sur le circuit. Après une suspension d’une demi-heure environ, la course a pu reprendre. Heureusement, personne n’a été heurté et tout le monde s’en est sorti quasiment indemne, même si ce qui n’était pas le cas pour certains motos qui ont subi beaucoup de casse.