Le pilote de moto Adrien Protat, âgé de 27 ans, était membre de l’équipe FP Racing. Il est décédé dimanche 26 mars lors du Championnat de France Superbike, au Mans.
Adrien Protat était le fils de Frédéric Protat, le vainqueur des 24 heures du Mans moto en 2006 et ancien participant au Championnat du monde de vitesse 500cm3 entre 1995 et 1997. Agé de 27 ans, le jeune pilote faisait partie de l’équipe FP Racing. Son décès était consécutif à une chute sur le circuit du Championnat de France Superbike, au Mans, dimanche 26 mars. D’après l’Automobile club de l’Ouest (ACO), c’est lors de la seconde course que le dramatique accident eut lieu, vers 16 heures.
Adrien Protat a été immédiatement pris en charge par des médecins après l’accident dont il a été victime. Il a été transporté dans un état jugé grave au centre médical du circuit du Mans où son décès a été constaté, peu de temps après son arrivée.
Le décès d’Adrien Protat intervient après celui d’Anthony Delhalle, survenu le 9 mars dernier. Agé de 35 ans, ce pilote était le champion du monde en titre d’endurance et membre du Suzuki Endurance Racing Team (SERT). Il avait également été victime d’un accident sur la piste de Nogaro, dans le Gers.
Les épreuves restantes prévues du Championnat de France Superbike dimanche 26 mars ont été annulés. Le 11 mars dernier, des centaines de professionnels de la moto s’étaient rassemblés sur le circuit Bugatti du Mans pour rendre hommage à Anthony Delhalle.
R.I.P Adrien Protat :’( Le pilote SuperSport FSBK nous a quitté aujourd’hui suite à une chute. Condoléances à ses proches.
2017 commence mal pic.twitter.com/An3skyXD2j— Motoplanete.com (@motoplanete) 26 mars 2017
Lire d’autres articles sur les sports mécaniques.