Sébastien Ogier a démarré la saison avec un succès dimanche sur le Rallye de Monte-Carlo. C’est la 4e victoire d’affilée en Principauté pour Ogier, quadruple champion du monde en titre, et la 5e de sa carrière.
Le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford) a remporté dimanche le 85e Rallye Monte-Carlo, 1ere manche du Championnat du monde (WRC) 2017, devant le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota) et son coéquipier estonien chez M-Sport Ott Tänak.
D’abord en difficulté vendredi matin, Sébastien Ogier a joué la carte de la prudence et s’est laissé le temps d’apprivoiser son nouvel outil de travail, une Ford Fiesta. Puis il a accéléré samedi après-midi, et même pris la tête du rallye à l’issue de l’ES13, suite à l’accident de Thierry Neuville. M-Sport place donc deux voitures sur le podium. "Bien sûr, j’espérais parvenir à gagner dès la première course mais le faire avec aussi peu de préparation, c’est quelque chose d’incroyable", a déclaré Ogier à l’arrivée de la dernière spéciale.
"Gagner dès notre 1er rallye avec @MSportLtd, après seulement 1 mois de préparation, c'est génial ! Un grand merci au team, vous le méritez !"
— Sébastien Ogier (@SebOgier) 22 janvier 2017
#PowerStage completed and it's a win in #RallyeMonteCarlo !! @MSportLtd pic.twitter.com/CDCwG7aTjW
— Sébastien Ogier (@SebOgier) 22 janvier 2017
Avec ce quatrième succès au Rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier se rapproche du record de sept victoires détenu par un autre pilote français, Sébastien Loeb, et débute la saison de la meilleure des manières.