Moins d’une semaine après son titre de champion du monde de Formule 1, Nico Rosberg a annoncé sur les réseaux sociaux, prendre sa retraite.
Le champion du monde de formule 1 Nico Rosberg a annoncé, vendredi 2 décembre, cinq jours après son sacre mondial, qu’il avait décidé de mettre un terme à sa carrière et d’abandonner la course automobile.
Il est le premier champion du monde à s’arrêter après un titre mondial depuis le Français Alain Prost, en 1993. "Je suis au sommet de la montagne, l’ascension a été très dure, donc je sens que c’est le bon moment", a déclaré Nico Rosberg, 31 ans, dans un message posté sur les réseaux sociaux au moment où il s’exprimait à Vienne, en conférence de presse. Il a également expliqué son choix par des sacrifices qu’il ne souhaitait plus consentir au détriment de sa vie de famille. "Pendant vingt-cinq ans, c’était mon seul et unique rêve, devenir champion du monde. Je l’ai fait", écrit le pilote allemand. "Les déceptions des deux précédentes saisons m’ont donné des niveaux de motivation que je n’avais jamais ressentis auparavant. Et cela a eu un impact sur tous ceux que j’aime, bien sûr", a-t-il confié.
I have a message for you : https://t.co/XtL5AWuY4n pic.twitter.com/LGK4Xnihoq
— Nico Rosberg (@nico_rosberg) 2 décembre 2016
Mercedes va désormais devoir trouver un remplaçant pour Rosberg. Le jeune Pascal Wehrlein, issu de la filière de la marque à l’étoile, a fait sa première saison de F1 chez Manor. Il est en pôle position mais une autre surprise n’est pas à exclure, au bout de la saison la plus longue (21 GP) et la plus éprouvante de l’histoire de la F1, depuis 1950.