Deux ans après le terrible accident ayant coûté la vie à son fils Jules, Philippe Bianchi s’exprime au micro de Canal+, assurant que tout n’a pas été révélé concernant ce terrible drame.
Le 5 Octobre 2014, le jeune Jules Bianchi, 25 ans, a été victime d’un terrible accident sur la piste de Suzuka au Japon. Deux ans plus tard, alors que le Grand Prix de Formule 1 sera de retour sur le circuit, Philippe Bianchi s’est exprimé dans le 19h30 Sport de Canal+.
"On va comme on peut aller. On apprend à vivre sans Jules", affirme-t-il, dans des propos repris par Sport24-Le Figaro. "Il y a un énorme manque et cette date (5 octobre) est une date terrible, elle a complètement bouleversé notre vie et puis aujourd’hui plus rien ne sera pareil", poursuit le principal intéressé.
Philippe Bianchi estime dans le même entretien qu’il y a beaucoup trop de zones d’ombre qui planent autour de l’accident de son garçon. "Moi j’ai l’impression qu’on me cache quelque chose", déplore le père de famille en ajoutant dans sa lancée : "la toute petite enquête qui a été faite n’est pas suffisante. (…) Ce qui nous manque c’est la justice, la vérité. C’est difficile de faire un deuil de quelque chose dans les conditions dans lesquelles on nous demande de le faire aujourd’hui", avant de conclure : "C’est quasiment impossible".
Voir notre dossier Jules Bianchi.
Tous nos articles sur la Formule 1 et les sports mécaniques.