Le Grand Prix Karting Ville de Saint-Pierre organisé ce dimanche par le Karting Club de Bourbon, a rassemblé près d’une cinquantaine de pilotes. Mais aussi plus de 3 000 spectateurs, sur un circuit en plein coeur de la ville du Sud.
25 ans qu’un tel évènement n’avait pas été organisé à Saint-Pierre. Le Grand Prix Karting Ville de Saint-Pierre a rassemblé non seulement des fous du volant, avec 45 pilotes. Mais aussi plus de 3 000 spectateurs, sur un circuit implanté en plein coeur de la ville du sud de l’île.
Sur une boucle d’environ 450 mètres, les pilotes sont au volant de leur bolide. Et ils ne boudent pas leur plaisir, à l’instar dupilote Stéphane Sam Caw Frève, qui était en direct dans le 12h30 d’Antenne Réunion.
"C’est très particulier comme c’est toujours le cas pour les courses occasionnelles. C’est toujours un réel plaisir de conduire un kart dans ville", a t-il-confié.
Pour ce grand retour du karting à Saint-Pierre, la manifestation est une réussite. Lors de cette journée, petits et grands ont fait le déplacement pour la finale.
"Moi j’aime bien quand ils font des accidents et quand ils doublent", lance un jeune spectateur.
Dans la foule, il y a aussi des anciens champions. À l’époque, dans les années 70, Johnny et Maurice Lallemand participaient déjà à ce genre de compétition dans le centre-ville de Saint-Pierre.
Ce Grand Prix en milieu urbain est à l’initiative de Yashine Ghanty. L’organisateur et président du Karting Club de Bourbon espère bien pouvoir renouveler l’opération l’année prochaine.
"La commune souhaite qu’on renouvelle la manifestation tous les ans. On fera le debriefing, mais ils nous ont donné les moyens pour le faire donc je pense qu’on reviendra l’année prochaine !"