Lors du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne, les pilotes Loris Baz et Pol Espargaro ont été victimes d’un accrochage impressionnant et hautement dangereux.
En début de course du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne, deux coureurs se sont gravement accrochés, ce dimanche 4 septembre. Avant même d’arriver au deuxième virage, le pilote français Loris Baz et l’Espagnol Pol Espargaro ont été victimes d’un accrochage spectaculaire qui a fait voler en éclats leurs motos. La chute qui a suivi a continué sur plusieurs dizaines de mètres. Les deux hommes ont été projetés au sol tandis que leurs engins ont rebondi sur la piste.
Quand l’accrochage spectaculaire a eu lieu, la course pour le Grand Prix MotoGP a été interrompue, le temps de sauver les deux accidentés. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et les nouvelles concernant les deux pilotes sont assez rassurantes. Malgré ce grave accident, ils ont été déclarés "conscients". Le pilote français Loris Baz a d’ailleurs posté un message rassurant sur son compte Twitter. Finalement, le Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne a été remporté par l’Espagnol Maverick Viñales qui montait sur une Suzuki.
Voir plus d’actualités sportives
En savoir plus sur le Grand Prix MotoGP
Voir notre dossier complet sur les accidents de moto
MotoGP : Le gros crash de @lorisbaz et @polespargaro au départ du #BritishGP à Silverstone https://t.co/zLNyoYHV1B
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 4 septembre 2016
I’m ok.... Well kind of not much worst than before !
Je vais bien !!! Pas vraiment pire qu’avant... https://t.co/XQsW5uqHAy— Loris baz (@lorisbaz) 4 septembre 2016