Posséder une ou plusieurs voitures de sport est le rêve de nombreuses personnes. Les quelques chanceux, qui en disposent, ont dû débourser une "petite" fortune. Voici une idée du prix des voitures les plus chères du monde.
La Koenigsegg CCXR Trevita est la voiture la plus chère du monde. Cette voiture de sport de luxe est très particulière. En effet, sa finition en fibre de carbone en diamant fait de cette voiture un véhicule exceptionnel selon les précisions apportées par le site du magazine. C’est également pour cette raison que la Koenigsegg CCXR Trevita est la plus onéreuse du monde. Le moteur de ce bolide est d’une puissance de 1018 ch. Cette voiture peut filer jusqu’à 417 km/h. Il faut débourser 4,45 millions d’euros pour pouvoir posséder ce petit bolide.
La prestigieuse Lamborghini Veneno occupe la deuxième place dans la liste des voitures les plus chères du monde. Ce modèle de la célèbre marque italienne a été fabriqué pour marquer le cinquantième anniversaire de Lamborghini. La Veneno a été présentée au somptueux Salon de Genève 2016. Lamborghini avait décidé que l’usine italienne de Sant’Agata Bolognese ne produira que 12 éditions pour la Veneno. Cette voiture de sport de luxe a une vitesse de pointe exceptionnelle avec 2,9 secondes seulement pour atteindre les 100 km/h. Son aérodynamisme hors norme couplé avec un moteur de 750 ch sont surement les causes de cette performance impressionnante. La Veneno vaut actuellement 4,1 millions d’euros.
La Lykan Hypersport coute 3,1 millions d’euros. Cette voiture de luxe de la marque libanaise W Motors avait été créée en 2013. Il n’y a que six exemplaires qui roulent sur terre actuellement. Cette voiture est très luxueuse. La Lykan Hypersport est un vrai joyau ambulant, car elle est ornée d’objets sertis de pierres précieuses comme des diamants, des rubis ou des saphirs. La splendide libanaise peut rouler à une vitesse maximale de 395km/h grâce à son moteur de 750 ch.
La Koenigsegg One 1 est la quatrième voiture la plus chère du moment dans le monde. Elle vaut la modique somme de 2,55 millions d’euros. La One 1 de la marque suédoise Koenigsegg est la voiture la plus rapide du monde avec sa vitesse de pointe de 450 km/h. Le moteur de cette fusée sur roues qui pèse pour 1360 kg génère 1360 ch. Koenigsegg n’a produit que six exemplaires de cette voiture de sport d’exception. Actuellement, il n’en reste plus que cinq, car l’un des propriétaires de ce bolide avait cassé le sien le 16 juillet dernier de cette année.
La Chiron est un monstre qui hérite de toutes les qualités de son ainée la Bugatti Veyron. Elle dispose d’un moteur suralimenté de la Veyron, mais avec W16 de 8 litres, équipé de 4 nouveaux turbos et de 32 injecteurs. Cette machine de guerre développe 1 500ch et grâce à sa puissance phénoménale, elle peut facilement atteindre les 420 km/h. D’ailleurs, la Bugatti Chiron peut atteindre les 300 km/h en seulement 13,6 secondes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les voitures, sur les véhicules de luxe et sur les faits insolites.