Le patron de la F1, Bernie Eccleston a encore fait une déclaration choc mardi 19 avril lors d’une conférence dans la capitale anglaise. L’homme d’affaires britannique de 85 ans a fait une annonce sexiste qui risque de faire jaser.
"Je ne crois pas qu’une femme aurait les capacités physiques pour conduire rapidement une F1", a estimé le patron de la F1, Bernie Eccleston à Londres durant le congrès consacré à la discipline. Cette annonce a choqué plus d’un et surtout plus d’une femme car elle est jugée sexiste. L’homme d’affaires anglais a également rajouté que les femmes ne seront pas prises au sérieux même en essayant de conduire un bolide de type Formule 1.
Actuellement, dans l’univers très macho de la Formule 1, il n’y a pratiquement plus de femme depuis le départ en retraite de la pilote d’essai Susie Wolff, en novembre 2015. Néanmoins, Bernie Eccleston estime qu’à l’avenir, la gent féminine sera amenée à être plus nombreuse à diriger de nombreux domaines en F1. Selon le patron de la discipline, les femmes sont "plus compétentes et elles n’ont pas d’egos démesurés", rapporte le site d’informations francetvinfo.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les sports mécaniques, sur la Formule 1 et sur Londres.