Michael Schumacher est toujours en convalescence, plus de deux ans après sa chute de ski dans la station de Méribel. Les déclarations de Luca di Montezemolo, l’ancien patron de Ferrari, ont fait renaître l’espoir, alors la famille du champion n’a quasiment plus communiqué sur le sujet.
Luca di Montezemolo était à la tête de Ferrari entre 1991 et 2014, rappelle Le Figaro. Il est un ami intime de Michael Schumacher, le champion de Formule 1 victime d’une chute de ski dans la station de Méribel il y a plus de deux ans. Il est ensuite resté six mois dans le coma et est actuellement en convalescence dans sa résidence de Gland, en Suisse.
"Je suis très confiant à propos de la récupération de Michael Schumacher. Je dis cela avec force et conviction", a expliqué Luca di Montezemolo qui ajoute que la force de l’ancien champion réside dans sa grande capacité à réagir. L’ancien parton de Ferrari a tenu à le dire parce que par le passé, certains de ses propos ont été mal interprétés, rappelle-il.
En effet, au début du mois de février, Luca di Montezemolo a tenu un discours inverse en déclarant qu’on lui parle constamment de Michael Schumacher, mais que les nouvelles qu’il avait entendues à son sujet n’étaient pas bonnes. L’Italien ne précise pas s’il a pu ou non aller rendre visite à son ami et ancien pilote qui a remporté cinq titres mondiaux sous les couleurs de Ferrari.
Luca di Montezemolo semble malgré tout persuadé d’une amélioration de l’état de santé de Michael Schumacher est encore possible. La portion sur laquelle il est tombé à Méribel était sans danger apparent, mais sévèrement touché au crâne, il en sortira brisé.