L’Alsacien très connu dans le monde du sport automobile a visiblement réorienté sa carrière en visant le Championnat FIA de Rallycross. Après avoir brillé en Championnat de France des rallyes, puis en Championnat du monde des rallyes, Sébastien Loeb va participer à cette compétition de sport automobile sur circuit fermé.
Sébastien Loeb se battra pour décrocher le titre mondial de Rallycross sous la bannière de Peugeot-Hansen. Apparemment, le pilote français est très à l’aise dans sa Peugeot 208 modifiée dans cette vidéo. Il semble très serein dans le pilotage de son bolide à quatre roues motrices malgré la piste neigeuse et glissante. Son équipe se prépare au maximum pour cette compétition d’envergure mondiale. Le pilote de rallye alsacien a donc une chance pour briguer la première place dans ce championnat FIA de Rallycross. Ses performances illustrées dans cette vidéo de MYTF1News sont très prometteuses.
Le Rallycross est une compétition sportive très populaire dans les pays nordiques. Pour cette année, il aura lieu vers la moitié du mois d’avril prochain et se terminera vers la fin du mois de novembre. Outres les pays nordiques à l’instar de la Suède, de la Norvège, de nombreux autres pays européens recevront cette compétition. Le contient américain sera également mis en avant dans ce Championnat du monde. Ces pistes ne sont pas étrangères au pilote Sébastien Loeb car il a déjà foulé ces dernières pour la plupart.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le sport mécanique, sur le rallye et sur Sébastien Loeb.