Le pilote français, Sébastien Ogier a remporté le Rallye de Suède ce dimanche.
Après une magnifique victoire lors du rallye de Monte-Carlo, Sébastien Ogier s’offre celui de Suède avec une parfaite maîtrise. Au volant de sa Polo, le pilote français a devancé Hayden Paddon (Néo-Zélandais - Hyundai i20) et Mads Ostberg (le Norvégien -Ford Fiesta RS) respectivement de 29 secondes et 8/10es 55 secondes et 6/10es.
A noter qu’à cause des conditions météorologiques, 6 des 12 spéciales programmées pour ce rallye de Suède ont été annulées.
C’est la troisième fois que le triple champion du monde remporte cette course (2013- 2015 - 2016) alors qu’il y a participé 4 fois. Sébastien Ogier reste ainsi largement en tête du championnat du monde.
Fier de cette belle victoire, le Français a reconnu qu’"On a eu des conditions très difficiles en début de rallye, mais l’équipe a fait un beau boulot. Je suis vraiment content. Ce début de saison ne peut pas être mieux".
Par ailleurs, vendredi dernier, Sébastien Ogier a été contrôlé en excès de vitesse par la police suédoise. Selon les médias locaux, il a pu garder son permis de conduire.
Sakot Ogier #rallysweden pic.twitter.com/dbB4sLCSSZ
— Onni Haapanen (@OHaapanen) 12 Février 2016