Antenne Réunion
Stéphane Sam-Caw-Frève s’est imposé sur le Rallye de la Plaine des Palmistes samedi. Il devance Johnny Payet et Mamisoa Rajoël.
Deuxième succès cette saison pour Stéphane Sam-Caw-Frève. Après s’être imposé sur le Tour Auto 2015 avec sa Peugeot 206 WRC, le pilote épaulé par Margaux Teyssèdre, a renoué avec la victoire sur le 2è Rallye de la Plaine des Palmistes, cette fois avec une Ford Escort Cosworth.
Il s’agit de l’avant-dernière épreuve avant la fin de la saison. Malgré sa victoire, Stéphane Sam-Caw-Frève reste quand même à bonne distance de ses rivaux - Johnny Picard (Catégorie R) et Mamisoa Rajoël (Catégorie F2) - au championnat de La Réunion de rallye.
Champion en titre, Stéphane Sam-Caw-Frève, pourrait toujours conserver son titre lors de la dernière épreuve de la saison, le Rallye de Bourbon, prévu le 4 décembre.
Pour l’instant, Mamisoa Rajoël est en tête du classement des pilotes devant Johnny Picard.
Le pilote Mitsubishi termine deuxième du Rallye de la Plaine des Palmistes alors que le leader est 3è.
Anthony Bruni, premier vainqueur de la saison finit lui au pied du podium, à moins de trois secondes du 3è.
Sur les 88 pilotes au départ, ils sont 73 à avoir franchi la ligne d’arrivée.