Ce lundi, le britannique Justin Wilson est décédé après avoir été touché à la tête par un débris, hier, sur le circuit de Pocono en Pennsylvanie (États-Unis). Il avait 37 ans.
Enième disparition dans le monde du sport automobile
Le monde du sport automobile pleure une nouvelle disparition. En effet, le pilote britannique Justin Wilson est décédé ce lundi suite à un accident survenu lors des 500 miles de Pocono, avant-dernière épreuve du Championnat IndyCar, hier dimanche.
L’homme a rendu son dernier souffle à l’hôpital d’Allentown en Pennsylvanie après avoir été percuté à la tête par les débris du monospace d’un de ses adversaires. Justin Wilson, qui avait couru en Formule 1 en 2003, a été plongé dans le coma après avoir été percuté l’engin du pilote américain Sage Karam (Chip Ganassi). L’appareil de ce dernier avait heurté le muret extérieur du circuit pendant le 179ème des 200 tours de l’épreuve.
Né à Sheffield en Angleterre, il laisse derrière lui deux enfants. Justin Wilson évoluait en IndyCar depuis 2008. Il s’agit du Championnat de monoplaces le plus populaire en Amérique du Nord, où il avait été titré trois fois. Andretti Autosport, l’écurie pour laquelle le défunt courait, a écrit dans un communiqué que Wilson était "pilote magnifique, un membre précieux de l’équipe".
"C’est un jour extrêmement triste pour l’IndyCar et la communauté des sports automobiles tout entière", a déclaré Mark Miles, le directeur général de la compétition.
La vidéo :