Le grand prix de Hongrie de Formule 14 s’est déroulé sans la présence de Jules Bianchi décédé le 17 juillet dernier après son accident sur le circuit de Suzuka le 5 octobre 2014. Les pilotes lui ont rendu un hommage poignant ce dimanche.
Un hommage poignant a été rendu à Jules Bianchi ce dimanche 26 juillet sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie de Formule 1. La famille du jeune pilote français de 25 ans décédé le 17 juillet dernier a assisté à cet hommage dont voici les moments forts en images.
Un quart d’heure avant le départ, les 20 pilotes qui ont participé au Grand Prix de Hongrie se sont réunis en cercle autour de leur casque ainsi que celui de Bianchi pour observer une minute de silence.
Un panneau de course portant l’inscription "We miss you Jules" (Jules tu nous manques), en lettres a été visible sur place.
Un message d’adieu à Jules Bianchi
Les pilotes eux-mêmes ont inscrit #JB17 ou un autocollant "Ciao Jules" sur leurs casques ou sur leurs monoplaces.
L’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), vainqueur du Grand Prix de Hongrie a dédié sa victoire à Jules Bianchi. "Merci Jules, cette victoire est pour toi. On sait tous qu’un jour tu aurais fait partie de cette équipe", a-t-il déclaré dans sa radio de bord au moment où il franchit la ligne d’arrivée.
#Vettel par radio, en Français dans le texte : "Merci Jules, cette victoire est pour toi." pic.twitter.com/HOoC8rXnEe #HungarianGP #JB17
— Sport Auto Live (@SportAutoLive) 26 Juillet 2015
L’hommage des pilotes à @Jules_Bianchi en présence de sa famille. #RIPJules #JB17 #CiaoJules #ForeverJules pic.twitter.com/mQiBBb5DWI
— Jaton Fabrice (@JatonFabrice) 26 Juillet 2015
El nostre petit homenatge a Jules #JB17 #F1TV3 pic.twitter.com/kqG5JpItyg
— AlbertFabrega CAT (@AlbertFabregaCA) 25 Juillet 2015