Mardi 21 juillet à 10h00, plusieurs pilotes de courses de tous âges sont venus rendre un dernier hommage à Jules Bianchi, le pilote français de Formule 1. Les obsèques ont eu lieu à la cathédrale Sainte-Réparate de Nice.
Plusieurs pilotes de courses présents
Pour un ultime adieu à leur "frère de course", plusieurs personnalités célèbres de l’automobile ont répondu présents aux obsèques de Jules Bianchi. Le jeune français qui a succombé suite à un accident au Grand Prix du Japon de Formule 1 est décédé le vendredi 17 juillet dans la soirée. Il était alors dans sa ville natale à Nice.
Bon nombres de pilotes dont Alain Prost et Lewis Hamilton se sont donc retrouvés mardi matin à la cathédrale Sainte-Réparate de Nice pour un dernier salut à celui qui avait couru à leurs côtés.
Une cérémonie solennelle et émouvante
Ce sont des jeunes pilotes qui ont porté le cercueil de Jules Bianchi à l’intérieur de la cathédrale tandis qu’une foule est venue s’amasser pour assister à la cérémonie funéraire. L’église qui avait été ouverte au grand public a résonné sous les lents applaudissements des personnes présentes alors que le son d’"Hotel California", des Eagles a été joué à la guitare sèche.
La foule recueillie écoutait le sermon du prêtre alors que ce dernier rappelait le rêve devenu réalité de Jules Bianchi. Dans son homélie, le prêtre a déclaré que l’homme était "un champion doté d’un rare talent, mais aussi un jeune homme à la stature aussi haute que la profondeur de son humilité." Un moment riche en émotions qui a clôturé les neufs mois de coma du jeune pilote français suite à son accident au 42e tour du GP du Japon de F1, le 5 octobre 2014 sur le circuit de Suzuka.
Ham arriving for the funeral service of Bianchi pic.twitter.com/MdWZaJo7IH
— aleckie ronald (@SirAlexas) 21 Juillet 2015
Jules Bianchi’nin cenaze töreni düzenleniyor.. pic.twitter.com/uzRUqlNaJQ
— Gica (@Gicabaser) 21 Juillet 2015
Jules Bianchi funeral takes place as Lewis Hamilton joins mourners for… http://t.co/h9RMSUlAwu #InfoNdoroTweet pic.twitter.com/6Fb1gNhO17
— IG : NdoroTweetID™ (@NdoroTweet) 21 Juillet 2015
Sebastian Vettel alongside Romain Grosjean at Jules Bianchi’s funeral... Moving images :(
#CiaoJules #RIPJules pic.twitter.com/jFWjfcsE9r
— Sebastian Vettel #5 (@sebvettelnews) 21 Juillet 2015
Mercedes driver Nico Rosberg arrives at the Sainte Reparate Cathedral to attend the funeral of Jules Bianchi. pic.twitter.com/VEyjF70ZGH
— Wheels24 (@Wheels24) 21 Juillet 2015