Antenne Réunion
Coup de théâtre lors de la 6ème épreuve du Tour Auto. Au niveau du 6eme kilomètre de la spéciale Notre Dame de La Paix, Maxime Dupuy, 2ème du classement général, est sorti de la route et a dû abandonner. Stéphane Sam-Caw-Frève se retrouve seul en tête avec près de 1 minute et 16 secondes d’avance sur son premier rival.
Un accident qui change tout. Maxime Dupuy, n°3, pilote de la BMW 318 TI, avait jusqu’alors des chances de podium voire de victoire. Mais lors de la 6ème des 12 épreuves, "Notre Dame de la Paix" à la Plaine des Cafres, l’équipage Dupuy est sorti de la route au bout de 6 kilomètres (sur les 17 à parcourir).
Maxime Dupuy était jusqu’alors à moins de 10 secondes de Stéphane Sam-Caw-Frève. Le pilote de la BMW a même été leader durant une grande partie de la deuxième étape dans l’Est. Mais ce faux-pas a mis fin à ses espoirs. Sa voiture, trop abîmée, ne pourra pas repartir.
Il reste donc 76 équipages en course sur les 94 au départ.
Voie royale pour SCF
Stéphane Sam-Caw-Frève, gêné en début de journée, avait lui décidé de mettre le pied au plancher. Dominé lors des 3 premières spéciales de la journée, il a remis les pendules à l’heure avant de quitter l’Est sur le deuxième passage sur Les Radiers 2.
Lors de la spéciale "Notre Dame de la Paix", Stéphane Sam-Caw-Frève a continué à se mettre à l’abri, signant le scratch avec plus de 30 secondes d’avance sur son premier rival.
D’ailleurs, avec Maxime Dupuy dans le décor, Stéphane Sam-Caw-Frève possède 1 minute 15 secondes et 9 dixièmes d’avance sur Patrick Belus qui lui aussi a une Peugeot 206 mais pas WRC. D’ailleurs, le pilote du numéro 42 a affirmé ne plus vouloir attaquer et veut maintenant assurer sa place sur le podium.
Il est suivi par la Clio RS de Thierry Law-Long qui pointe à près de 10 secondes.