Le pilote espagnol Fernando Alonso est certain d’avoir bien fait de quitter la l’écurie Ferrari pour Mc Laren. Il estime notamment que "pour battre Mercedes, il faut faire quelque chose de différent".
Alonso ne regrette pas d’avoir plié ses bagages pour une autre écurie … Il pense avoir fait le bon choix en partant de Ferrari pour McLaren, même si en Malaisie, il a connu sa plus mauvaise séance qualificative depuis 2010. En effet, Fernando Alonso, qui s’est qualifié 18ème à Sepang, affirme que l’actuelle supériorité de Mercedes a confirmé que sa décision d’intégrer la Woking était belle et bien bonne.
Pourtant, son ancien patron, Ferrari, a réalisé de grand progrès par rapport à la saison dernière, sachant que Baby Schumi (Sebastian Vettel) a échoué à 0"074 de la pole position du britannique Lewis Hamilton (Mercedes).
"Quand j’ai vu Mercedes gagner avec une demi-minute d’avance en Australie, il était tout à fait clair dans ma tête que j’avais pris la bonne décision", confie Fernando Alonso. Le double champion du monde ajoute ensuite dans sa lancée : "Pour battre Mercedes, il faut faire quelque chose de différent. Il faut prendre des risques, car on se contente de les copier, on finira toujours derrière eux."
Il pense être "au bon endroit", lançant des fleurs à sa nouvelle écurie : "Cette équipe est si talentueuse, et c’est un challenge très excitant car nous allons le relever ensemble, et quand nous serons enfin dans les points et que nous commencerons à monter sur le podium, nous pourrons nous dire que ce fut une aventure très excitante pour en arriver là."