Rob Griffith-AP-SIPA
Dans un classement des pilotes de Formule 1 les plus riches du site Wealth-X, il est indiqué que la fortune de l’allemand avoisinerait les 729 millions d’euros. Cela fait de lui le pilote F1 le plus riche au monde.
Michael Schumacher, probablement handicapé à vie après son accident de ski fin 2013, reste toujours le pilote de Formule 1 le plus fortuné. Wealth-X a publié le classement des pilotes les plus riches, et le septuple champion du monde arrive en première place avec une fortune estimée à 780 millions de dollars, soit à peu près 729 millions d’euros.
Schumi se trouve très loin devant dans top, puisque son dauphin, l’espagnol Fernando Alonso est riche de 200 millions de d’euros, devançant sur le podium son ancien coéquipier Kimi Raïkkönen et ses 160 millions d’euros, ex-æquo avec Eddie Irvine, "dont la fortune émanerait davantage d’investissements opérés hors du circuit que de gains en carrière", estime Eurosport, cité par 20 Minutes.
De son côté, le champion en titre Lewis Hamilton se trouve à la cinquième place (100 millions de dollars), juste devant son compatriote britannique Jenson Button, dont les gains sont estimés à environ 95 millions de dollars.
Ensuite, on retrouve le seul français du classement, Alain Prost, à la fortune estimé à plus de 63 millions d’euros, tout comme celui de David Coulthard. A la fin du classement, on retrouve Baby Schumi - Sebastian Vettel et ses 41 millions d’euros, et enfin Nico Rosberg avec un patrimoine élevé à 27 millions d’euros.