Pour la deuxième année de suite, l’espagnol Fernando Alonso a été désigné comme étant le pilote le plus bankable de l’année passée, d’après une étude de Repucom, une société spécialisée dans les études et conseils sportifs.
Ce classement de Repucom est établi en fonction de la dite perception de chaque pilote dans son pays respectif, comme son capital sympathie ou encore sa notoriété. Sur 100 points, Fernando Alonso en a eu 89,66, devançant le pilote natif du Brésil Felipe Massa (Williams) et ses 88,84 points, et Baby Schumi l’allemand Sebastian Vettel (Ferrari, ex-Red Bull) avec 85,49 points.
Le podium reste inchangé que celui de l’an passé mais la seule différence c’est que Sebastian Vettel a perdu des points, certainement à cause de sa saison 2014 assez fade. Rappelons que le jeune germanique n’est arrivé que cinquième du Championnat, après avoir pourtant été quadruple champion du monde.
Chez le britannique Lewis Hamilton et l’allemand Nico Rosberg, c’est l’inverse puisque le champion et vice-champion du monde l’an dernier, ont augmenté leur score et sont respectivement à 83,68 points et 79,40 points.
Les excuses de Ron Dennis pour ses mensonges
Récemment victime d’un accident à Barcelone, Fernando Alonso ne participera pas à l’ouverture de la saison en Australie malgré son bon état de santé actuel. Lors de l’incident, son patron Ron Dennis, l’homme fort de McLaren, avait affirmé que son pilote n’avait pas eu de commotion cérébrale. Mais lors d’une nouvelle conférence de presse à Melbourne en marge du GP d’Australie, il a reconnu avoir menti.
"Ce n’était pas la meilleure de mes performances", a admis le principal intéressé, avant d’ajouter : "Je comprends pourquoi la presse ne m’a pas raté. Je voulais être tout à fait honnête mais j’ai échoué. Mon objectif est d’essayer d’être le plus honnête possible dans le futur."