Alors que le pilote de Formule 1 Jules Bianchi est sur son lit d’hôpital à Nice plongé dans le coma depuis le 5 octobre 2014, son père a donné les dernières nouvelles sur l’état de santé de son fils, mardi.
Victime d’un accident de formule 1 le 5 octobre 2014, le jeune pilote Jules Bianchi ne s’est pas encore réveillé de son coma alors qu’il a quitté les soins intensifs. Depuis ce terrible accident au grand prix de Japon, le jeune pilote de 25 ans est admis au CHU de Nice dans un état encore préoccupant. Bien qu’il soit toujours inconscient, il semble se remettre petit à petit.
Son père Philippe Bianchi rapporte constamment les nouvelles de l’état de santé de son fils. Pas plus tard que mardi dernier, il a confié au journal italien la Gazzetta dello Sport que cite Télé Star ce jeudi : "il y a de tout petits progrès, mais il faut être patient, très patient." Il a ensuite ajouté que Jules était toujours inconscient et que les docteurs ne pouvaient pas se prononcer tant qu’il se trouvait dans cet état. "Il pourrait se réveiller, tout comme il pourrait rester dans cet état", a-t-il poursuivi.
Le père de Jules Bianchi reste optimiste et positif en reconnaissant le courage dont son fils faisait preuve : " Ce qui est sûr, c’est que Jules se bat et qu’il est fort, son état physique est bon", a-t-il affirmé. Le pilote français a toutefois le soutien de ses proches qui face à cette rude épreuve restent plus que jamais soudés. Comme disait son père, ils se battaient aussi, à ses côtés mais ils doivent "être forts pour lui".