Déjà vainqueur sur les rallyes de Suède et de Monte-Carlo, le français Sébastien Ogier (VW Polo-R) vient de signer une troisième victoire consécutive en remportant le rallye du Mexique.
Ogier s’est imposé dimanche pour la troisième fois de suite, au Rallye du Mexique, qui est également troisième manche du Championnat du monde WRC de la saison. Il a devancé les norvégiens Mads Ostberg et Andreas Mikkelsen, son coéquipier. Ce dernier qui monte sur la troisième marche du podium pour la troisième fois cette saison, est à présent le dauphin du français au classement général, dans lequel il compte déjà plus de 30 points d’avance.
Pour l’occasion, Sébastien Ogier a signé la 27ème victoire de sa carrière. Sur les 21 spéciales au programme au Mexique, le pilote métropolitain en a remporté 10 dont la fameuse Power Stage qui lui a fait gagner trois points de bonus, terminant également 2ème position de sept d’entre elles.
La toute dernière journée de ce rallye mexicain a été marquée par la lutte acharnée pour la seconde place entre Mads Ostberg et Andreas Mikkelsen. En gagnant la première spéciale de dimanche (ES19), Ostberg a repris de la marge, sécurisant son second rang. "Pour notre premier Rallye sur terre avec la nouvelle voiture, et sans test préalables, je crois qu’on a fait du très bon boulot", avait estimé le samedi Mads Ostberg.
"Je n’aurais pas pu rêver mieux"
"Je n’aurais pas pu rêver mieux. En trois courses, ça fait beaucoup de points d’écart, note le pilote français. Je ne m’enflamme pas", a déclaré Sébastien Ogier, dans des propos rapportés par BFMTV, en rappelant qu’il y a cinq courses sur terre à enchaîner. A la sortie de ces cinq épreuves, "on verra comment le championnat est engagé", a-t-il ensuite expliqué et de conclure que l’écart est vite monté mais peut fondre vite de la même manière.