YouTube
Le rallye du Mexique 2015, pour l’instant dominé par le Français Sébastien Ogier, a aussi été marqué par une sortie de piste spectaculaire hier.
La 3ème épreuve du championnat du monde de WRC réserve bien des surprises. Pas au niveau du classement, car le Français Sébastien Ogier, est encore en tête, après 3 spéciales et file vers une 3ème victoire d’affilée.
Mais la journée d’hier, 1ère étape du rallye du Mexique, a surtout été marquée par la sortie de piste spectaculaire de l’Estonien Ott Tänak, âgé de 27 ans. Lui, qui avait obtenu son meilleur résultat en championnat, lors du Rallye de Suède qui vient de s’achever (4ème), a perdu le contrôle lors de l’épreuve spéciale n°3 au Mexique, glissant hors de la piste, et a fini sa course dans un lac.
Le pilote et son co-pilote ont pu rapidement sortir du véhicule mais n’ont rien pu faire alors que leur Ford Fiesta coulait au fond de l’eau.
Les concurrents de l’équipe M-Sport ont ensuite remonté la pente de 25 mètres qu’ils venaient de dévaler à toute vitesse au volant de leur bolide maintenant immergé dans le lac. Leurs moyens de communication restés dans la voiture, ils n’ont pas pu joindre leur paddock. Selon Ott Tänak, une rupture mécanique serait à l’origine de l’accident.
Toutefois, la voiture a été récupérée et les techniciens se sont mis au travail dans l’espoir de pouvoir prendre le départ ce matin.