Fernando Alonso est resté amnésique une semaine après son accident du 22 février. Le pilote espagnol se croyait en 1995, et il n’avait aucun souvenir de sa carrière.
Le 22 février, Fernando Alonso a été victime d’une sortie de piste très brutale lors d’essais sur le circuit de Barcelone. Le nouveau pilote de McLaren a perdu conscience et a été admis à l’hôpital général de Catalogne. Selon le quotidien ibérique El Pais, lorsqu’il s’est réveillé, le double champion du monde de Formule 1 se croyait en 1995, et il n’avait plus aucun souvenir de ces 20 dernières années.
"Je m’appelle Fernando Alonso, je fais du karting et je veux devenir pilote de Formule 1", a dit le jeune homme aux médecins à son réveil. Heureusement, le natif d’Oviedo a retrouvé petit à petit ses esprits, réalisant qu’il n’avait plus 13 ans. L’équipe médical en charge du pilote ont expliqué qu’au bout d’une semaine, Alonso avait presque entièrement récupéré de cet accident.
La star de la Formule 1 a subi une série de tests qui n’ont révélé aucune lésion cérébrale, et Rafael Blesa, neurologue réputé, d’assurer dans le média espagnol : "Son cerveau est intact, exactement pareil qu’avant l’accident".
Absent du premier Grand Prix de la saison
Fernando Alonso sera absent du Grand Prix inaugural de la saison 2015, prévu le 15 mars prochain en Australie. Sur recommandation médicale, Alonso ne s’alignera pas sur le Grand Prix d’Australie, a indiqué McLaren Honda dans un communiqué.
Après une batterie complète de tests et de scans, ses médecins l’ont informé qu’ils n’avaient décelé aucun symptôme d’un quelconque problème médical ou d’une blessure et qu’il était en parfait santé d’un point de vue neurologique et cardiaque. Cependant, ils lui ont recommandé d’éviter d’évoluer dans un environnement à risques qui pourrait provoquer une nouvelle commotion cérébrale. "Ceci afin de minimiser les risques de syndrome de ’deuxième impact’ comme le veut la procédure médicale habituelle concernant les sportifs victimes de commotion", est-il aussi indiqué par l’écurie.