Fernando Alonso a été conduit inconscient à l’hôpital. Pour l’instant peu d’informations filtrent.
Le Figaro rapporte que Fernando Alonso s’est planté ce samedi. C’était à l’occasion de la dernière journée des essais d’avant-saison de Formule 1 sur le circuit de Catalogne à Montmelo, près de Barcelone. L’incident a eu lieu peu avant la pause de la mi-journée. Faute du pilote espagnol ou faille technique de sa monoplace ? Les causes sont encore inconnues jusqu’ici. L’unique certitude est qu’Alonso, 33 ans, a été évacué par ambulance vers le centre médical du circuit. Il a quitté la piste catalane "OK et conscient" selon les témoignages.
Wikipédia dit que Fernando Alonso Díaz est devenu le premier champion du monde de Formule 1 de l’histoire de l’Espagne en 2005 au volant d’une Renault. Après avoir couru chez McLaren en 2007, il est retourné chez Renault en 2008-2009. Puis de 2010 à 2014 il pilote une Ferrari avant de retourner chez McLaren en 2015 dans le cadre de son nouveau partenariat avec Honda. Il cumule à ce jour 32 victoires.
Il a fait ses débuts en Formule 1 lors de la saison 2001 dans la petite écurie italienne Scuderia Minardi. Il est ensuite allé chez Renault F1 Team, d’abord en tant que pilote essayeur en 2002 puis en tant que pilote titulaire en 2003. Révélation de l’année 2003 avec son succès au Grand Prix de Hongrie qui lui a consacré à l’époque plus jeune vainqueur de l’histoire de la Formule 1 (statut pris par Sebastian Vettel en 2008). En 2005, il décroche le titre de champion du monde des pilotes avant de rééditer l’exploit dès la saison suivante, devenant ainsi le plus jeune champion du monde à l’époque.