Elle va affronter les McLaren, Aston Martin et Bentley en compétition sur les plus beaux circuits du monde avec sa version GT3.
Le passage à la propulsion de la Super Trofeo avait mis la puce à l’oreille, rappelle le site 20minutes.fr aujourd’hui, car il y aura bien une Huracan GT3 développée par Lamborghini. La marque a levé le voile sur celle qui sera engagée dans la saison 2015 du Blancpain Endurance Series dans ses locaux de Sant’Agata.
Cette version GT3 prend encore de l’envergure et semble avoir gagné quelques centimètres en largeur. Le châssis de carbone et d’aluminium sont toujours là, ainsi que la carrosserie dont l’aérodynamisme a été étudié sous la supervision de Dallara.
Le poids a légèrement diminué avec 1 239 kg, alors que la Super Trofeo pèse 1 270 kg. Mais sa répartition entre l’avant et l’arrière est toujours à 42/58. Lamborghini indique toutefois que le poids final sera défini par la FIA.
Les caractéristiques du V10 5.2, qui sont aussi en attente de confirmation de la part de la FIA, n’ont pas été dévoilées. Mais on peut supposer que la puissance sera limitée autour des 500 chevaux comme c’est le cas pour le V8 3.8 biturbo de la 650S GT3. Elle devrait également faire ses débuts en Blancpain Series cette année.
Le championnat d’endurance s’ouvrira le 11 avril avec une première épreuve à Monza. Parmi les cinq courses du calendrier, ce sont les 24 Heures de Spa, le 24 juin, qui constitueront le plus gros défi de la saison.