Pilote de Formule 1 devenu tétraplégique après un grave accident en 1989 à Rio de Janeiro, Philippe Streiff est très pessimiste quant à l’état de santé du jeune Jules Bianchi, toujours entre la vie et la mort au Japon.
Presque deux mois après son accident au Grand Prix du Japon, le pilote français de 25 ans est toujours hospitalisé dans ce pays, en soins intensifs, dans un état critique. Sur les ondes d’Europe 1, l’ancien pilote Philippe Streiff a évoqué l’accident de Bianchi.
"Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes. Il est dans le coma, toujours intransportable, c’est très grave et je ne pense pas qu’il sorte malheureusement très vite du coma", avoue-t-il, et d’expliquer : "S’il en sort, il sera très très lourdement handicapé".
L’homme poursuit : "C’est plus grave à mon avis que l’accident de Michael Schumacher, ce n’est pas une petite chute sur un rocher... C’est très grave pour Schumacher déjà ; pour Jules Bianchi c’est très très grave" … "J’ai bien peur, s’il sort du coma, que ce sera difficile pour lui, pour sa famille", conclut le principal intéressé.
Pour anecdote, l’ancien pilote a également relevé que Michael Schumacher et Jules Bianchi ont le même médecin que lui, à savoir le très respecté Gérard Saillant : "c’est prémonitoire, en septembre 2010 quand il a décidé de créer cet institut du cerveau et de la moelle épinière, que ses deux plus proches amis deviennent cérébro-lésés", affirme-t-il en premier lieu, et "Schumacher sur des planches de ski et Jules Bianchi à cause de fautes humaines inadmissibles au grand prix du Japon. Je suis très ému : ce sont des pilotes que je côtoie, des amis, les savoir dans cet état, sans pouvoir vraiment communiquer pour Schumacher"... "Jules Bianchi, heureusement, n’est pas conscient mais pour ses proches c’est très difficile."