Plus d’un mois après son accident sur le circuit de Suzuka au Japon, l’état de santé de Jules Bianchi n’a pas encore connu d’évolution.
Le directeur sportif de Marussia, Graeme Lowdon, a fait part de son ressenti quant à l’état de santé du jeune niçois de 25 ans. Sur Sky Sports, l’homme a déclaré : ’’Il n’y a pas d’évolution, il est toujours dans un état stable, mais critique’’.
Par ailleurs, rappelons que l’écurie Marussia a été mise en liquidation la par Geoff Rowley qui est chargé de "mener à bien" la faillite de la firme. Mais voilà, Graeme Lowdon n’a pas dit son dernier mot car il veut à tout prix que sa société continue de tourner, ’’pour la mémoire de Jules Bianchi’’. Pour ce faire, une dite opération de survie appelée Manor Grand Prix, a été lancée auprès de la FIA.
Toujours sur SkySport, dans des propos rapportés le10sport.com, Lowdon a évoqué cette opération de la dernière chance, lors de laquelle Marussia compte engranger la somme de environ 400.000 Euros (environ 500.000 dollars) qui pourrait permettre de sauver l’écurie de Bianchi. ’’Des investisseurs potentiels restent intéressés et nous avons bon espoir de sauver ce qui peut l’être. Nous sommes des compétiteurs et nous allons faire l’impossible pour continuer’’, explique l’homme dans un premier temps, et ensuite d’ajouter dans sa lancée : ’’Je pense que nous le devons à tous les gens qui nous ont aidés et à ceux qui ont manifesté leur solidarité après le terrible accident de Jules Bianchi. Pour la mémoire de Jules, nous allons nous battre’’, avant de conclure : ’’Il y a encore une chance de nous voir courir en 2015 et même peut-être à Abou Dhabi’’.