L’état de santé du jeune pilote niçois ne s’est pas encore amélioré, indique sa famille dans un communiqué.
Près de 4 semaines après son accident sur le circuit de Suzuka, Jules Bianchi se trouve toujours entre la vie et la mort à Yokkaichi, au Japon. La famille du garçon a publié un nouveau communiqué, via l’écurie Marussia, dans lequel elle indique que l’état de santé du pilote d’à peine 25 ans n’a pas encore évolué.
"Ce dimanche, cela fera quatre semaines que Jules a eu son accident. Il est toujours hospitalisé au Mie General Medical Center de Yokkaichi", peut-on lire dans le communiqué des Bianchi. Son état de santé continue d’être classé par les médecins "comme étant critique mais stable", précise ensuite la famille qui a souligné que "Même si nous n’avons aucune nouvelle information à donner, nous sommes conscients du nombre de personnes à travers le monde qui soutiennent Jules". Le clan tient ensuite à préciser : "Nous devons à tous ses nombreux supporters de reconnaître leur soutien continu et de leur fournir des informations, aussi brèves puissent-elles être. Jules continue à se battre."
Aussi, les Bianchi ont voulu démentir les rumeurs de rapatriement de Jules en Europe. En effet, cette semaine, les médias italiens ont annoncé que le pilote serait transféré dans un établissement hospitalier européen : "Même si certains médias ont écrit des articles concernant le traitement de Jules, à cette heure il continuera à se battre à Yokkaichi", clarifie la famille.
Selon Eurosport, le circuit de Suzuka est un des circuits les plus dangereux et les plus sélectifs qui existent dans le championnat de Formule 1.