L’allemand Nico Rosberg n’a pas du tout l’intention de lâcher son co-équipier de Mercedes Lewis Hamilton. De plus, il peut toujours prétendre au titre.
Dans le championnat, Lewis Hamilton a repris l’avantage avec ses à quatre victoires consécutives, comptant désormais 17 points d’avance avec 100 points encore à prendre d’ici Abou Dabi. L’enjeu est primordial pour le britannique car pour la première fois, les points seront doublés lors de la dernière course, Émirats arabes unis. Ainsi, comme le précise Le Point, Lewis Hamilton espère cumuler plus de 50 points avant cette dernière épreuve.
Actuellement, l’anglais semble avoir pris une bonne option pour le titre, mais Nico Rosberg n’a pas dit son dernier mot. "Nous voulons bien terminer la saison lors des trois dernières courses. Je ne vais pas arrêter de me battre jusqu’au drapeau à damiers à Abou Dabi. Tout reste à faire pour le championnat", prévient l’allemand, dans des propos rapportés par espnf1.
"J’espère que le spectacle sera correct jusqu’à la fin pour les fans. La première étape a lieu à Austin, une magnifique ville et une piste exceptionnelle. Je n’ai pas réussi de grandes courses là-bas (13ème en 2012, 9ème en 2013) pour le moment mais je suis déterminé à changer cela cette année", a-t-il continué dans lancée.
Par ailleurs, dimanche pour la course, ils ne seront plus que dix-huit monoplaces à se lancer au lieu de vingt-deux. En effet, à cause de gros problèmes financiers, les écuries Caterham et Marussia (celle où évolue le français Jules Bianchi) ne peuvent pas faire le voyage jusqu’au Etats-Unis.
Chez Caterham, l’heure est au règlement de compte interne car son ancien propriétaire (Tony Fernandes) et le nouveau (le groupe Engavest), se rejettent la responsabilité de factures non payées. Le Pape de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a accepté de ne pas pénalisé l’écurie pour ses forfaits.