La mère du jeune pilote français qui se trouve toujours entre la vie et la mort, a décidé de s’exprimer pour la première fois avec beaucoup de sous-entendus à l’encontre de la Formule 1.
C’est à un correspondant de RTL au Japon que Christine Bianchi s’est confiée. "Jules est bien traité", explique la femme, et d’ajouter : "L’hôpital est parfait. Les médecins sont excellents ici, très experts, très respectueux et gentils. Jules n’a pas conscience. Mais, je ne peux rien dire de plus sauf sur les critiques. Vous savez, certains disent des choses pour se dédouaner de leurs responsabilités". Cette phrase pleine de sous-entendus a fait bondir notre confrère, demandant : "est-ce qu’on vous oblige à vous taire ? " … La mère du pilote de Marussia s’est contentée de répondre : "La F1, c’est du business, un très gros business". Le journaliste de RTL note qu’avant de donner cette réponse, la principale intéressée le regardait avec un regard qui en disait très long.
De son côté, Romain Grosjean (Lotus) qui est "assez proche" de Jules est également revenu sur ce terrible accident de Suzuka. "C’est la faute à pas de chance", a affirmé le français sur Europe 1, dans des propos repris par Sport24-Le Figaro. "Il y a énormément de choses qui se sont mises ensemble et mal mises ensemble pour Jules car deux mètres à droite, il n’y avait rien, deux mètres à gauche, il aurait fauché un commissaire de piste, ce qui aurait été un drame aussi, mais lui n’aurait peut-être pas été touché", a continué le mari de Marion Jollès.
Grosjean de poursuivre ensuite : "C’est un mec de 25 ans super sympa. Sur la piste on n’a jamais été amis car on est compétiteurs, mais en dehors on était finalement assez proches et être Français et vivre ce qu’on vit aujourd’hui, ce n’est pas simple".