Le quotidien allemand Bild a affirmé que son écurie aurait encouragé Jules Bianchi à accélérer juste avant l’accident…
La réponse de Marussia à l’insinuation a été véhémente : Jules ‘’a ralenti’’. Elle a sorti un communiqué pour mettre bien les points sur les propos du journal allemand.
"Jules a ralenti lorsque les doubles drapeaux jaunes ont été agités (par les commissaires autour du circuit en cas de danger, ndlr). C’est un fait irréfutable, comme le prouvent les données de télémétrie que l’équipe a transmises à la FIA", peut-on lire dans le communiqué.
"Lors de la conférence de presse du 10 octobre à Sotchi (au Grand prix suivant), Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, a confirmé que l’équipe avait fourni ces données, qu’il les avait lui-même examinées et que Jules avait bien ralenti", expliquent les responsables de Marussia.
Cette explication de Marussia vient après que le journal allemand Bild, ait tenu les propos selon lesquelles l’écurie a ordonné à Bianchi d’accélérer après l’accident de Sutil, afin de rester devant le pilote Marcus Ericsson (Caterham).
"L’équipe Marussia est scandalisée et en colère après ces allégations. Son pilote est dans un état critique à l’hôpital et l’équipe a clairement indiqué que sa priorité absolue était de soutenir Jules et sa famille : dans ces circonstances, elle est très peinée d’avoir à répondre à des rumeurs et à des inexactitudes sur les circonstances de l’accident. Ces allégations étant entièrement fausses, l’équipe n’a cependant pas d’autre choix", poursuit le communiqué.