En plus d’une contre-performance en Russie, le pilote français fait part de son chagrin quant à Jules Bianchi.
Romain Grosjean était désemparé lors du Grand Prix de Russie. Non seulement, il est affecté par la vive inquiétude autour de l’état de santé de son ami Jules Bianchi, mais il est également obligé de piloter une monospace Lotus dangereuse.
A Sotchi, Grosjean est arrivé 16ème. Le pilote de lâcher au micro de Canal+Sport : "C’était une catastrophe", et de poursuivre : "Garder la voiture sur la piste était déjà un défi en soi. Sinon, le tracé est plutôt sympa. Sur le papier, ça n’avait pas l’air intéressant. Maintenant, à rouler, c’est plutôt agréable. Dommage que le troisième virage se négocie aussi facilement à fond. Il aurait été un peu plus intéressant d’avoir un peu de défi supplémentaire. Mais bon, il y a une installation olympique au milieu, il fallait bien passer autour."
"Ce week-end se passe mal", a ajouté le principal intéressé, avant de conclure : "En plus d’avoir une voiture qui est inconduisible, on est en train de perdre un ami. Ce n’est donc pas un week-end très chouette pour le moment", tout en précisant : "La seule chose qui me motive, à l’heure actuelle, c’est de savoir que mon petit bout (ndlr : soin petit Sacha) est devant la télé ... "
Pour sa part, Lewis Hamilton qui a remporté l’épreuve russe a dédié sa victoire à Jules. Le champion du monde 2008 de Formule 1 qui roule pour Mercedes a affirmé : "Je prie pour lui tous les jours. Et si ça peut signifier quelque chose, j’aimerais lui dédier cette victoire, ainsi qu’à sa famille. J’espère que cette énergie positive pourra aider". "Toute cette semaine, il n’y a eu qu’une seule personne dans mes pensées … Jules", a également indiqué le pilote britannique.