Le pilote français de chez Marussia a dit se sentir "prêt" à rouler pour Ferrari la saison prochaine si l’occasion se présentait.
C’est en marge du Grand Prix du Japon, dans des propos rapportés par la presse métropolitaine que le jeune pilote de 25 ans a déclaré : "Bien sûr, je me sens prêt. Je travaille pour ça depuis mon entrée à l’Académie, fin 2009. J’ai fait deux saisons de Formule 1. Je pense que j’ai une bonne expérience et je me sens prêt, c’est sûr".
Jules Bianchi a tout de même relativisé ses chances de prendre le volant d’une monoplace rouge l’année prochaine : "Évidemment, pour le moment, les deux pilotes (Fernando Alonso et Kimi Raïkkönen) ont des contrats, donc il n’en est pas question, mais si l’opportunité se présente, je crois que ce serait bien pour moi", a poursuivi le principal intéressé.
Par ailleurs, actuellement le double champion du monde Fernando Alonso est au centre de toutes les rumeurs de transferts. On dit notamment que l’espagnol est sur le point d’intégrer McLaren-Honda, ce qui libérerait ainsi une place chez Ferrari. Pour Jules Bianchi, l’opportunité pourrait également venir de la possibilité - évoquée par Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1 - donnée aux écuries d’aligner trois monoplaces dès la saison prochaine.
Jules Bianchi est titulaire chez Marussia depuis deux ans, et pour rappel, il a notamment remplacé chez Ferrari Räikkönen pendant les essais de Silverstone au mois de juillet. En 2009, il avait également intégré la Ferrari Driver Academy.