Mick Schumacher marche sur les traces de son père, Michael Schumacher. A quinze ans, l’adolescent est sacré vice-champion du monde de karting dans la catégorie KF junior.
Celui qu’on appelle Mick Junior sur les circuits vient de grimper sur la deuxième marche du podium des championnats du monde de karting dans la catégorie KF junior, rapporte aujourd’hui le site eurosport.fr. Comme il fallait s’y attendre, le jeune champion est passionné de sport mécanique comme son père.
Mais Mick Junior n’entend pas profiter de la notoriété de son père, septuple champion du monde de F1. Histoire de se faire un prénom, c’est sous le nom de Mick Betsch, du nom de famille de sa mère qu’il courrait jusqu’à l’année dernière sur les différents circuits européens.
Il lui est tout de même difficile de cacher sa ressemblance avec son père sur les podiums, même s’il se fait le plus discret possible. Il n’envisage pas, pour le moment, d’évoluer sur les pistes de F1 : « Mon souhait pour le moment est de continuer en KF », a-t-il confié à l’issue des championnats du monde dans des propos rapportés par Ouest-France.
C’est à Aunay-les-Bois que les championnats du monde de karting ont eu lieu le week-end dernier. Mick Junior s’est démarqué de la foule de pilotes présents. Difficile de savoir qui se cache derrière un patronyme pareil, mais son visage et son sourire trahissent un air de famille. Il a décroché dans l’Orne la deuxième place dans la catégorie KF junior, derrière le Britannique Enaam Ahmed.
Sur la piste, il semble avoir un bon coup de volant, d’après Gabriel Aubry, son partenaire d’écurie chez Tony Kart qui ajoute : « C’est quelqu’un de très humble, bien élevé. Une personne de confiance, il est toujours très gentil. J’aimerais bien être son coéquipier l’an prochain en KF ». Par contre, il reconnaît que le pilote allemand vit dans un monde quelque peu cloisonné : « Tout ce qui concerne son père est dur à gérer pour lui. Il est très protégé », commente-t-il.