Hamilton avait accusé son co-équipier de l’avoir expressément accroché lors du Grand Prix F1 de Belgique. Rosberg a tenu à réagir face à ces propos.
Nico Rosberg, qui devance de 29 points dans le classement général son collègue de chez Mercedes, s’est exprimé en publiant une vidéo sur son compte Twitter.
"J’ai été informé de ce que Lewis a dit dans la presse, comment il a expliqué sa version des évènements", a déclaré Rosberg dans des propos repris par le site f1i.com. L’allemand de poursuivre dans sa lancée : "Tout ce que je peux dire, c’est que ma version des faits est très différente de la sienne. Mais je pense qu’il est préférable que je ne vous donne pas mon opinion. J’espère que vous le respecterez, je préfère garder ça en interne."
Aussi Rosberg est sûr que les responsables de son écurie vont parfaitement gérer ce ‘problème’. "Nous avons eu une très longue et importante réunion après la course", a-t-il continué, en rajoutant : "Quand ce genre de choses se produit, nous devons nous asseoir pour en discuter, et c’est ce que nous avons fait. Nous avons chacun donné notre version des faits et nous devons maintenant aller de l’avant."
"Nous allons de nouveau en discuter car nous devons voir si nous avons besoin de changer notre approche pour les courses à venir, comme nous l’avons fait en Hongrie, et c’est ce que nous allons faire. Ce qui est bien, c’est que nous pouvons compter sur un excellent management au sein de l’équipe avec Paddy (Lowe), Toto (Wolff) et Niki (Lauda), et c’est très important dans une situation de ce genre", a ensuite affirmé le pilote.
Nico Rosberg de conclure : "Je suis convaincu que nous allons, comme toujours, trouver le moyen de nous en sortir. Nous allons continuer à nous battre, Monza est la prochaine course du calendrier."