La plus grosse journée du Tour Auto 2014 se profile ce samedi. Au menu, 7 spéciales, des parcours roulants, qui devraient voir les favoris faire la différence. Ils devront rester très concentrés, beaucoup de prétendants aux places d’honneur se sont faits piégés ou ont trop poussé la mécanique à ce même stade de la compétition l’année dernière.
7 spéciales sont au programme ce samedi pour la 2ème et plus grosse journée de compétition. Stéphane Sam-Caw-Frève, leader du classement général espère pouvoir creuser l’écart dans des épreuves basées dans l’Ouest beaucoup plus rapides que les parcours sinueux de la première étape.
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Ruisseau-Maison Blanche (Spéciales n°3 et 6)
Le coup d’envoi de la 2ème journée avec une étape alliant portion sinueuse et plutôt rapide. Après quelques rampes, de longues lignes droites suivies par un enchaînement d’une demi-douzaine d’épingles à cheveux avant de repartir de plus belle sur un secteur plus roulant. Les bolides avaleront 14,60 kilomètres pour cette seule épreuve à passer deux fois.
Départ de la 1ère voiture : 10h40 / 14h12
Vue Belle (Spéciales n°4 et 7)
Il ne faudra pas avoir froid aux yeux. À la Saline les Hauts, c’est la puissance des moteurs qui parlera ainsi que la témérité des pilotes. Il ne faudra pas se laisser emporter et trop pousser la mécanique dans ces très longues lignes droites. Le parcours à réaliser par deux fois dans la journée, est long de 6,75 kilomètres.
Départ de la 1ère voiture : 11h11 / 14h40
Panon (Spéciales n°5 et 8)
Arrivés à Trois Bassins, les pilotes se seront déjà mis en jambe. Ils seront alors dans les meilleures conditions pour prendre d’assaut cette spéciale de 8,40 kilomètres, un parcours très équilibré dont les très nombreuses épingles pousseront les équipages à se surpasser pour garder la maîtrise de la course et ne pas s’enflammer.
Départ de la 1ère voiture : 11h54 / 15h23
Le Cap (Spéciale n°9)
Seul parcours du jour qu’il ne faudra réaliser qu’une seule fois. Le Cap, au-dessus de Saint-Leu sera la dernière spéciale à disputer. Après un premier secteur composé de près d’une quarantaine de virages sur moins de 4 kilomètres avant un final en feu d’artifice sur des longues lignes droites.
Départ de la 1ère voiture : 19h01