La victoire serait revenue à Nico Rosberg (Mercedes) si son co-équipier Lewis Hamilton avait écouté la consigne qui lui avait été donnée. L’allemand a expliqué qu’une discussion interne va avoir lieu.
Nico Rosberg est frustré à l’issue du Grand Prix de Hongrie. En effet, Le pilote allemand qui partait pourtant de la pole position n’est arrivé que quatrième à l’issue d’une course dantesque. Pourtant, il aurait pu remporter l’épreuve si son co-équipier de chez Mercedes Lewis Hamilton avait suivi la consigne qui lui avait été donnée, et laissé passer Rosberg lors de la seconde partie du GP, puisque le germanique devait encore rentrer aux stands pour changer de pneus.
"La voiture de sécurité est arrivé au mauvais moment, cela a compromis notre stratégie de course", a avoué Nico Rosberg dans des propos recueillis par la presse métropolitaine, et d’ajouter : "J’avais une chance de monter sur le podium dans le dernier tour et je suis vraiment très déçu que cela n’ait pas marché. Lewis a commis une petite erreur au premier virage mais cela n’a pas fonctionné." Le principal intéressé continue dans sa lancée : "Plus tôt dans la course, l’équipe m’a informé qu’il allait me laisser passer mais je ne sais pas pourquoi il ne l’a pas fait. Nous en discuterons en interne". Quoi qu’il en soit, "je suis toujours en tête du championnat du monde", conclut-il.
Dimanche, c’est Daniel Ricciardo de Red Bull qui a décroché la deuxième victoire de sa carrière en remportant ce Grand Prix Hongrois. Le pilote a devancé le double champion du Monde Fernando Alonso, et le tricolore Jean-Éric Vergne, lui, est arrivé à la neuvième position.