Nico Rosberg a décroché la pole position au Grand Prix d’Allemagne. Son coéquipier et rival pour le titre de Champion du Monde a lui été victime d’un problème mécanique et n’a pas obtenir que le 16ème meilleur temps.
Le pilote allemand Nico Rosberg, évoluant sur une monoplace Mercedes allemande a décroché la pole position sur le circuit de Hockenheim pour le Grand Prix d’Allemagne.
Le leader du championnat du monde profite de la sortie de piste de son coéquipier et plus sérieux rival au classement des pilotes. Lewis Hamilton a été victime d’un problème de frein dès la première partie des qualifications et n’a pu réaliser que le 16ème meilleur temps.
Derrière Nico Rosberg, 3 monoplaces aux moteurs mercedes complètent les 2 premières lignes de la grille de départ. Les deux Williams de Valterri Bottas et Felipe Massa prennent les 2ème et 3ème place. Bonne surprise pour McLaren, Kevin Magnussen entre dans le quatuor de tête.
Puis viennent les deux monoplaces championnes du monde en titre, les Red Bulls. Encore une fois, l’Australien Daniel Ricciardo a été plus rapide que son coéquipier allemand, quadruple champion du monde en titre, Sebastian Vettel.
Le circuit de Hockenheim n’a pas souri aux Français. Jean-Eric Vergne qui avait réussi de bonnes performances lors des dernières courses, n’a pu mieux faire qu’une 13ème place. Il devance Romain Grosjean (15e) et Jules Bianchi (18e).