Selon L’Équipe, Romain Ntamack souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Un coup dur pour le XV de France.
Romain Ntamack ne pourra pas participer à la prochaine Coupe du Monde de rugby. Selon une information de L’Équipe, confirmée par le site Lefigaro.fr, l’ouvreur du XV de France souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Le joueur de 24 ans ne pourra donc pas participer à la prochaine compétition qui se tiendra en France à partir du 8 septembre.
Cette annonce, bien que surprenante, a été confirmée par un proche du joueur à l’AFP. Toutefois, elle n’a pas encore été officialisée par la Fédération française de rugby. Pourtant, sa sortie du terrain lors du match remporté contre l’Écosse (30-27) samedi dernier n’avait pas soulevé de vives inquiétudes au sein du staff. Le sélectionneur Fabien Galthié avait même déclaré que la sortie de Ntamack était une précaution due à une légère hyperextension du genou.
C’est un coup dur pour Romain Ntamack qui avait des ambitions élevées pour sa deuxième participation à une Coupe du Monde, après son impressionnante performance en 2019 avec 27 points marqués. Cette blessure est également un coup dur pour le XV de France, qui jusqu’à présent n’avait rencontré que des pépins physiques mineurs dans sa préparation pour la Coupe du Monde de rugby.
> Voir notre dossier sur le rugby