Pour le dernier test-match des XV France face à la Nouvelle-Zélande, le sélectionneur Jacques Brunel a procédé à deux changements. Lamerat et Fofana remplacent Bastareaud et Doumayrou.
Mathieu Bastareaud sera suppléé samedi pour le dernier test-match de juin face à la Nouvelle-Zélande dans son rôle de capitaine du XV de France par Morgan Parra, et au centre par Wesley Fofana, qui formera une paire 100% clermontoise avec Rémi Lamerat. Les remplacements de Bastareaud par Fofana et de Doumayrou, blessé, par Lamerat sont les deux seuls changements opérés par le sélectionneur Jacques Brunel. Il joue la carte de la complicité avec ces deux joueurs, qui forment également la paire de centre de Clermont, qu’ils ont reformé depuis le retour de Fofana.
Devant, le staff des Bleus n’a rien changé : Dany Priso, Camille Chat et Uini Atonio seront en première ligne. Le trio d’arrière est inchangé par rapport au test de samedi dernier avec Gaël Fickou et Teddy Thomas aux ailes, et Benjamin Fall à l’arrière. Le numéro 15 est titulaire grâce à l’annulation de son carton rouge, reçu lors du précédent match contre les All Blacks. Sur le banc, deux apparitions : celle du talonneur Adrien Pelissié à la place de Pierre Bourgarit, et celle de Félix Lambey qui remplace Paul Gabrillagues.
Ultime test en #TerreDeLégendes ce samedi contre les @AllBlacks à Dunedin. Voici la composition de notre équipe #NZLFRA #soutiensleXV pic.twitter.com/VRtsLKmZjP
— FF Rugby (@FFRugby) 20 juin 2018