Serge Simon, vice-président de la Fédération française, a tenu à rassurer que le XV de France pourra jouer contre l’Ecosse ce dimanche 28 février, en tournoi des six nations.
Sur France Info, Serge Simon a tenu à faire savoir : "on ne va pas demander (le report) parce qu’aujourd’hui, tout est sous contrôle sérologique, virologique du groupe France, qui est complètement négatif avec les tests dès hier (dimanche) soir". Sauf, les cinq cas positifs à la Covid-19 dans le groupe.
Le staff et les joueurs ont encore été testés dans la soirée du lundi 22 février. Cela pour permettre à l’organisation du tournoi des six nations de prendre une décision sur la tenue de la rencontre. En effet, les Ecossais peuvent demander son report… "Nous serons prêts à jouer dimanche quoiqu’il arrive, avec une équipe saine", insiste Serge Simon.
> Sur le même sujet : XV de France : le capitaine Charles Ollivon testé positif à la Covid-19 avec 4 autres joueurs
Quant à la multiplication des cas positifs au XV de France, Serge Simon révèle que les premiers cas positifs se sont déclarés mercredi 17 février, après que son équipe soit revenue de Dublin . Selon lui, "...les jours de match, il y a beaucoup d’interactions puisqu’il y a évidemment le match, puis même le vestiaire (...) et le vol (pour rentrer en France). Normalement, on est, aujourd’hui, au bout de la période d’incubation".
L’entraînement des Tricolores est supposé reprendre ce mercredi 24 février dans des conditions assez particulières puisque 3 membres de l’encadrement sont à l’isolement. "On va dire que ce n’est pas la meilleure des préparations… On va s’adapter", concède M. Simon.
> Notre dossier Rugby