Wenceslas Lauret, le joueur de 25 ans du Racing Metro 92, renoue avec sa terre d’origine pour quelques jours. Il n’a pas manqué de rendre visite aux jeunes pousses de l’île.
Attroupement inhabituel au stade de Champ Fleuri à Saint-Denis, pour un après-midi sans match. Les jeunes rugbymen sont massés autour d’une vedette venu tout droit de métropole, Wenceslas Lauret. Originaire de La Réunion, le joueur du Racing Metro 92 a déjà un beau palmarès à son actif, cumulant 6 sélections en équipe de France à seulement 25 ans.
Le joueur a profité de la trêve avant la phase finale du top 14 pour renouer, quelques jours durant, avec son île d’origine. Le troisième ligne a rendu visite cet après-midi au 15 dionysiens, pour leur plus grand plaisir. Un passage remarqué qui lui a permis de distribuer des autographes à tour de bras. "À force, je vais avoir mal au poignet", s’amuse t-il, avant d’ajouter : "ça fait très plaisir de revenir ici, je reviens en général tous les ans et je suis toujours aussi bien accueilli".
Le Tarbais a ramené dans ses valises deux de ses coéquipiers : Henry Chavancy et Julien Brugnaut, "Ils sont émerveillés pour le moment, ils trouvent l’île magnifique, ils sont au paradis", commente le sportif.
Sa venue ainsi que celle de Philippe Saint-André il y a quelques jours, ont pour vocation de promouvoir le rugby réunionnais. À ce titre, Wenceslas s’est vu remettre, à 16 heures ce jour, le titre d’ambassadeur de l’île par L’IRT (L’île Réunion Tourisme). Un titre honorifique pour un joueur qui s’est beaucoup investi pour le ballon ovale dans le département : "le but c’est que le rugby ici puisse grandir et puisse avoir un petit coup d’aide".
Dans les jours qui suivent le sportif profitera de sa famille dans le sud de l’île, et assistera à un match ce week-end.